Formation BAC +5

Cette formation post baccalauréat s’effectue en partenariat avec l’ESTIAM, Ecole Supérieure des technologies de l’Information appliquées aux métiers.

Cette formation, Métiers de l’Informatique et du Numérique, est de niveau Master qui délivre un titre RNCP. Ces cinq années d’études après le baccalauréat s’articulent en un premier cycle de trois ans puis un second cycle de deux ans.

 

Schéma de formation

Les trois premières années permettent d’acquérir une culture forte en Informatique et dans les technologies liées au Numérique. Elles se font en centre de formation à raison de 800 heures par an auxquelles il convient d’ajouter trois mois de stage en été.

 

Les années quatre et cinq se déclinent suivant cinq cursus métiers afin d’acquérir une expérience et démarrer sa carrière. Elles se font en contrat d’alternance, une journée en centre de formation et quatre jours en entreprise. Le contenu de formation comprend des cours communs à tous les étudiants et des cours spécifiques au cursus métier choisi parmi :

  • DIGITALMEDIAS, l’informatique pour les médias,
  • FINANCE, l’informatique pour les métiers de la finance,
  • ENTREPRISE MOBILE MANAGEMENT, toute la stratégie de mobilité d’entreprise,
  • RETAIL, l’informatique pour le commerce du futur,
  • E-INDUSTRIE, l’informatique et l’électronique embarquée.

 

Ces deux années délivrent un titre RNCP, Répertoire National des Certifications Professionnelles, reconnu par les entreprises.

Nous proposons dans notre établissement, La Salle Saint Denis, les trois premières années de la formation. Dès octobre 2018, nous serons en mesure d’accueillir cette nouvelle formation.


Admission

L’admission en première année s’effectue sur dossier, hors Parcoursup.

Cette formation est ouverte aux bacheliers généraux ou technologiques.

Vous trouverez le bulletin d’inscription ci-dessous. En accompagnement de ce bulletin d’inscription, il convient de faire parvenir également ;

  • Un CV,
  • Une lettre de motivation,
  • Une photo d’identité,
  • Une copie de la carte d’identité ou permis de séjour,
  • Les trois derniers bulletins scolaires.

L’ensemble de ces documents sont à envoyer, par courriel, à l’adresse admin-sup@lasallesaintdenis.com

 

 


Coût de formation

Pour les trois premières années, les frais de scolarité sont de 6800€ par an avec une mensualisation sur l’année.

Pour les années quatre et cinq, les frais de scolarité sont de 0€ puisque la formation est en alternance et donc prise en charge financièrement par l’employeur.

 

Autofinancement

L’établissement a passé un accord avec la société générale pour une scolarité autofinancée. La banque octroie, après acceptation, un prêt étudiant avec un taux préférentiel de 0,9% remboursable que la quatrième année. Puisque les années quatre et cinq sont en alternance, l’étudiant perçoit un salaire, pourcentage du SMIC en fonction de l’âge. Ce salaire permet de rembourser le prêt étudiant. De ce fait, les études supérieures sont remboursées avant d’être diplômé et vous commencez votre carrière professionnelle sans endettement.