Voyage au Mont Saint Michel avec les classes de 4ème

Le thème de ce voyage : Apprendre à reconnaître l’essentiel dans nos vies pour bâtir sa maison sur le roc.

Notre première étape, Honfleur, où le bateau « jolie France » nous attendait pour nous faire admirer le Pont de Normandie.
Arrivés à Granville, un rallye, nous a permis de découvrir la ville.
La première soirée, après une réflexion sur les valeurs de la vie, nous avons décoré une coquille Saint Jacques. Nous l’avons accroché à notre sac à dos, près pour la traversée de la baie.
Le lendemain, c’est le grand jour ! Nous allons traverser la baie du Mont Saint Michel et tester notre résistance ! Trois heures de marche dans la joie, la bonne humeur  et de la solidarité dans les moments difficiles.
Les guides nous a fait découvrir la faune, la flore, et fait réviser le phénomène des marées. Pour se faire des frayeurs, beaucoup d’entre nous ont bien voulu se prêter à une belle expérience dans les sables mouvants.
Sur le Mont Saint Michel, après un pique nique bien mérité, nous sommes partis en rallye pour découvrir les remparts et autres curiosités du Mont. Puis nous avons visité l’abbaye et la merveille avant de terminer par un temps libre.
Durant ce séjour nous avons découvert des paysages fabuleux, nous nous sommes faits de nouveaux amis. L’ambiance du groupe était sympathique et familiale.
Nous aurions tous aimé pourvoir rester plus longtemps ! mont-saint michel