Vannes 2016

vannes1vannes2Apprendre à s’émerveiller c’est ajouter du sel et de la lumière à la vie !
Apprendre à mieux se connaitre et devenir sel de la terre et lumière pour le monde.

vannes3

 

 

 

Notre séjour à Vannes a commencé par une visite à la maison du Cidre. Un film nous a appris comment on faisait le cidre. Nous avons participé à un jeu découverte sur la cidrerie puis nous avons dégusté plusieurs jus de pommes accompagnés de petits gâteaux bretons !
Nous avons ensuite été accueillis par les sœurs de la Charité Saint Louis qui nous ont raconté la vie de Madame Molé, leur fondatrice.
vannes4

En groupe, nous avons découvert que nous possédions tous des talents. Nous avons réfléchi sur comment mettre ces talents au service de tous.
Le lendemain la visite aux marais salants de la Trinité nous a permis d’observer les oiseaux du marais. Avec notre guide nous avons découvert les outils du paludier et comment s’en servir pour récolter le sel.
Nous avons aimé le rallye dans Vannes. C’était très instructif et nous avons pu visiter la ville tout en s’amusant. vannes5
La veillée festive du samedi soir nous a permis de vivre un bon moment. Des jeux, des danses, des chants, des rires de la bonne humeur et surtout des souvenirs inoubliables !vannes6