Séjour des 3èmes à Rouen

Le thème du séjour : aller à la rencontre de la différence, apprendre la fraternité
« Nous devons apprendre à vivre comme des frères où nous mourrons comme des imbéciles »
Martin Luther King.

rouen1
Notre première halte fut pour Lisieux. Nous avons visité la basilique ainsi que les lieux de vie de Sainte Thérèse de Lisieux.
Ensuite, nos pas nous ont conduits au bord du lac de Pont L’évêque, marche, temps de réflexion avec les animateurs, tout cela nous a permis de découvrir que nos différences sont une richesse.
A la veillée, une sœur de la communauté des béatitudes est venue témoigner de son choix de vie. Nous avons été particulièrement émus par la force de ce témoignage.Rouen2
Le lendemain nous sommes allés visiter le mémorial de Caen. Nous avons pu découvrir cette période sombre que fut la deuxième guerre mondiale. Le cinéma à 360° d’Arromanches nous a fait entrer pour un moment dans l’histoire du débarquement. Puis ce fut le temps du recueillement au cimetière américain de Colleville sur mer où des milliers de jeunes soldats ont trouvé la mort en combattant pour la liberté et la paix.Rouen3
Le dimanche, nous avons découvert Rouen au cours d’un rallye. Puis, pour terminer ce séjour, nous avons été reçus à la communauté de l’Arche à Beauvais. Les résidents, des personnes handicapées, nous ont fait visiter leur lieu de vie et nous ont invités à partager le goûter.
De bons moments et de belles rencontres ont marqué ce séjour !Rouen4