Murder Party

murder1

murder2« Tous les mardis sur l’heure d’Anglais, nous faisons un jeu qui se nomme la « Murder Party ». Tous les élèves de la classe y participent, 8 d’entre nous ont été désignés par notre professeur pour être « suspects », et le reste de la classe ont un rôle d’enquêteur. Le but du jeu pour les inspecteurs est de deviner qui est le tueur. Les suspects, eux, ne doivent pas dévoiler beaucoup d’informations et n’ont pas le droit de mentir (à part le tueur!), mais ils doivent aussi enquêter pour trouver le tueur.

Le jeu est composé de 3 rounds, durant lesquels les enquêteurs interrogent les suspects et les suspects s’interrogent entre eux… Nous avons pour obligation de nous habiller selon le rôle de notre personnage, la plupart des élèves de la classe jouent bien le jeu et ramènent un déguisement.

C’est bien car je trouve cela très interactif et c’est mieux de travailler en faisant des jeux qu’en restant assis derrière une table, qui est plus ennuyant. Ce jeu nous permet de pratiquer l’anglais sur un thème précis. »

Annaëlle – 4ème B.