Option Théâtre

thea

L’option théâtre est une option facultative que les élèves présentent au Baccalauréat (pour les sections générales et technologiques).

Les élèves s’y préparent pendant leurs trois années de lycée, en effectif réduit à partir de la Première (15 élèves maximum).

L’option se répartit en deux heures de pratique (exercices variés puis construction d’un spectacle pour la fin de l’année, avec l’aide d’un professionnel du spectacle) et une heure de théorie (culture théâtrale, analyses des spectacles vus, rencontres). Les élèves vont voir cinq spectacles minimum par an (hors temps scolaire).

On ne saurait dénombrer tous les bienfaits qu’apporte cet art à qui s’en approche : créativité, aisance orale, confiance en soi, ouverture sur les autres, à la culture…

Surtout, c’est un art vivant, qui a le grand mérite d’être un lieu de vie collective, où l’on vit des choses fortes (que l’on soit acteur ou spectateur) en direct, tous ensemble. Cela devient rare à une époque où le virtuel prend de plus en plus de place dans nos moyens de communication.

Vous trouverez davantage d’informations en visitant le site de l’option théâtre :

THEATRAJBS

accestheatrajbs